Franchises Au Cœur Des Alpes

Joignez-vous au réseau de franchises Au Cœur Des Alpes (ci-après ACDA).

Par des programmes de formation, un niveau de service inégalé et un système de soutien perfectionné, nous cultivons la réussite de chaque franchise ACDA. Nous croyons que le succès de notre marque dépend de celui de chacun de nos franchisés. Plus vous grandissez, plus nous grandissons.

Ce que vous recevrez

Nous croyons au développement de partenariats

Notre système de franchises est fondé sur le principe que le succès de ACDA dépend de celui de chacun de nos franchisés. Leur croissance alimente notre croissance et, en travaillant ensemble, notre potentiel n’a pas de limite. Nous croyons au développement de partenariats avec nos franchisés, nos fournisseurs et nos employés.

Nos valeurs

Chez ACDA, nous sommes fiers de nos valeurs communes, auxquelles nous donnons vie à l’échelle de l’entreprise.

Service

Nos clients et nos employés sont notre priorité.

Inclusion

Nos portes sont ouvertes à tous.

Intégrité

Nous agissons de façon juste et honnête.

Famille

Nous grandissons ensemble.

Diversité, équité et inclusion, des caractéristiques importantes pour nous

Nous sommes convaincus qu’une main-d’œuvre diversifiée est essentielle au succès d’ACDA, et nous sommes engagés à en faire une priorité constante au sein de notre compagnie.

La différence ACDA

Les franchisés tirent parti des réussites de chacun. Pour assurer ce succès, ACDA offre à ses franchisés un important soutien marketing et des campagnes publicitaires.

S’appuyant sur un partenariat collaboratif avec nos franchisés, nos campagnes de marketing contribuent à promouvoir une marque que nous voulons différentes au sein de l’industrie de la restauration. La force de notre marque constitue un avantage de taille.

Formation

Notre objectif principal est d’outiller nos conseillers aux franchisés afin qu’ils procurent un service exceptionnel à chaque client. Les équipes responsables des activités sur le terrain et du franchisage de ACDA travaillent en étroite collaboration avec nos franchisés dès le début du programme de formation. Leur rôle principal est d’aider à préparer les franchisés à maximiser la qualité, le service et la propreté de leur emplacement, pour qu’ils puissent optimiser les ventes et les profits.

ACDA soutient ses franchisés de nombreuses façons

Vous êtes propriétaire de votre propre entreprise et recueillez les fruits de votre travail. Mais bien que vous soyez responsable de votre succès, vous n’êtes jamais laissé(e) à vous-même.

Nous vous offrons tous les outils pour favoriser le succès de votre entreprise et un soutien à l’échelle locale et nationale dans une variété de secteurs : formation, marketing, approvisionnement, achats, entretien et équipements.

Nous accueillons les idées et les initiatives de nos franchisés à bras ouverts. En effet, les sandwiches Rando, Poutine des Alpes et Soupe à l’oignions ont tous été créés par des franchisés.

Nous encourageons toujours nos franchisés à saisir les occasions de faire croître leur entreprise et de contribuer au succès de la marque ACDA

Ce dont vous aurez besoin

La Famille ACDA est-elle pour vous? Nous l’espérons!

Investir dans une entreprise représente un engagement à long terme. Pour que notre partenariat avec nos franchisés soit mutuellement bénéfique, nous avons mis en place un processus de demande rigoureux et exhaustif. Après tout, notre succès est propulsé par le succès de nos franchisés. Apprenez-en plus sur le processus ci-dessous.

Feuille de route

Les franchisés ACDA proviennent d’horizons variés, mais présentent tous une feuille de route marquée par le succès. Une expérience de la dotation en personnel et de la gestion d’équipes est un atout précieux pour les aspirants franchisés d’ACDA. Dans l’environnement de travail d’aujourd’hui, présenter de bonnes aptitudes interpersonnelles constitue un avantage important pour gérer des employés.

Avoir préalablement été propriétaire d’une entreprise ou posséder de l’expérience dans l’industrie alimentaire ne sont toutefois pas des prérequis. Notre programme de formation vous aide à vous préparer en tous points à exploiter une franchise ACDA.

Exigences minimales

  • Vous disposez de fonds d’un minimum de 5 000 $ à investir.
  • Vous êtes en possession du certificat MAPAQ
  • Vous acceptez de suivre une formation et de démontrer les aptitudes requises avant d’investir.

Fonctionnement

Notre programme de franchisage est réellement unique. La majorité de nos franchisés pénètrent dans le système en achetant un ou plusieurs franchises. Comme chaque établissement est unique, le coût d’acquisition peut varier considérablement d’une franchise à l’autre. Pour être admissible, la personne souhaitant se joindre à la Famille

ACDA doit pouvoir investir au moins 5 000 $ en fonds non empruntés. L’ouverture de nouvelles franchises est également possible.

La formation doit être réalisée avant de procéder à l’offre d’achat et à l’acquisition de la franchise et l’exploitation de celle-ci. Ainsi, vous serez prêt(e) à devenir franchisé(e) avant d’investir. Une fois que vous aurez complété avec succès votre formation, une occasion d’affaires vous sera présentée lorsqu’une franchise sera disponible.

Processus de demande

Devenir franchisé(e) ACDA est un engagement à long terme. C’est pourquoi le processus de demande est rigoureux et mûrement réfléchi. Vous pouvez progresser au rythme qui vous convient. Toutefois, la majorité des demandes de franchise s’échelonnent sur 3 à 6 mois. Vous désirez faire une demande?

Étape 1 - Remplissez votre demande

Vous partagez nos valeurs, répondez aux exigences minimales, et possédez l’expérience et les qualifications nécessaires? Super! Remplissez de demande pour appliquer.

Étape 2 - Première entrevue

Apprenons à nous connaître! Nous avons hâte de découvrir pourquoi vous croyez être un bon candidat ou une bonne candidate. Nous espérons également pouvoir répondre à toutes vos questions sur le franchisage chez ACDA.

Étape 3 - Deuxième entrevue

Vous rencontrerez ensuite le directeur régional ou la directrice régionale du franchisage de ACDA afin d’explorer plus en détail la viabilité de notre partenariat potentiel.

Étape 4 - Expérience avec un franchisé

Le moment est maintenant venu de passer à l’action. Vous passerez deux à trois jours avec un franchisé existant, où vous découvrirez notre système d’exploitation et pourrez échanger avec un(e) franchisé(e) établi(e) et son équipe. Il s’agit d’une occasion fantastique de voir comment fonctionnent nos franchises et de commencer à réfléchir sur la façon dont vous aimeriez gérer le vôtre.

Étape 5 - Entrevue devant panel

Vous voilà à la dernière entrevue du processus. Vous y êtes presque! Vous rencontrerez maintenant l’équipe de direction régionale de ACDA. Si l’entrevue se déroule de façon satisfaisante, vous serez invité(e) à prendre part à notre programme de formation, qui vous préparera à l’exploitation de votre propre franchise.

Étape 6 - Formation

Félicitations! Vous pouvez maintenant entreprendre votre formation. Comme ce processus nécessite dévouement et engagement de votre part, nous composerons avec vos disponibilités et vous fournirons un préavis suffisant. Notre programme de formation de combine apprentissages théoriques et expérience pratique en situation réel. Le processus compte 8 à 12hr de formation pour que vous soyez parfaitement outillé(e) pour réussir.

Étape 7 - L’offre

Lorsque vous aurez terminé votre formation, vous pourrez commencer à négocier l’acquisition d’un ou de plusieurs territoires, en fonction de la disponibilité. Une fois l’acquisition officialisée, le processus de transfert peut commencer.

Étape 8 - Le transfert

Finalement, le jour J! Vous vous lancer dans la gestion des activités quotidiennes. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez jamais laissé(e) à vous-même. Vous trouverez auprès des équipes responsables des activités sur le terrain et du franchisage de ACDA tous les conseils et l’aide nécessaires pour assurer le succès de la transition.

Exigences de formation

Vous devez accepter de prendre part à un programme de formation. Bien que la formation à temps partiel se déroule majoritairement les soirs et le week-end, certaines activités pourraient avoir lieu de jour, en semaine. Le programme de formation est autodirigé, et toutes les heures contribuent à votre engagement et à votre investissement en vue de devenir franchisé(e) ACDA.

Vos efforts seront récompensés

Devenir franchisé(e) est un investissement de temps et d’argent raisonnable, mais vos efforts seront largement récompensés. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des exigences financières et des attentes auxquelles vous devrez répondre pour devenir franchisé(e).

Versement initial

Un versement initial équivaut à 4 000$ est requis pour l’acquisition d’une franchise.

La valeur de la franchise existants est calculée à la lumière de plusieurs facteurs. Ainsi, le montant minimum du versement initial peut varier. Pour qu’une demande de franchise soit considérée, nous exigeons généralement un minimum de 5 000 $. Les candidats possédant des fonds plus importants seront plus à même d’acheter plusieurs franchises.

Frais récurrents

Pendant toute la durée de propriété de chacune de vos franchises, les frais que vous devrez verser à ACDA incluent :

  • Redevances de service : Ces frais mensuels sont calculés selon les ventes du franchisé (actuellement, ces frais s’élèvent à 10 % des recettes brutes vendues par évènements).
  • Frais de franchise : Des frais annuel de 1 000 $, valables pour une période de 5 ans, sont exigés.